lundi 13 février 2017

//inspirations// carnets de voyage

Je ne suis pas ce qu'on appelle une grande voyageuse mais j'ai vu quelques beaux endroits et à chaque fois j'ai souhaité capturer ces moments, couleurs et saveurs dans un carnet choisi spécialement. En général j'utilise un cahier moleskine et je choisi la couleur et la taille en fonction de la destination  : les grands cahiers pour les grands voyages, les tous petits pour les week ends, les couleurs chaudes et vives pour les destination soleil, les bleu et violet pour le nord.
Je n'ai jamais su réellement dessiner mais j'essaye malgré tout et le meilleur étant quand même de collecter durant le voyage tous les papiers et matières qui seront assemblées dans les pages. Plus le cahier déborde mieux c'est. J'aime y accrocher des breloques trouvées sur place et y coller le plus de chose possible. J'ai aussi toujours avec moi mon instax mini acheté au japon il y a presque 10 ans et qui me permet d'inserer sur le moment toutes ces petites photos. Comme je le disais je ne dessine pas très bien et souvent on manque de temps pour se poser et dessiner, ces petites photos me permettent de saisir les détails et les ambiances instantanément.
J'essaye de tenir le carnet à jour le long du voyage et de faire le moins de chose possible au retour.

Malgré tout j'aime finir mes dessins et  réaliser mes collages durant les quelques jours après être revenu. C'est un moyen pour moi de prolonger le voyage.

Depuis que j'ai ma fille nous n'avons fait qu'un seul grand voyage et j'ai eu peur de ne pas pouvoir faire de carnet lorsque nous sommes partis à la Réunion. J'ai choisi de profiter de la sieste de Marnie pour pouvoir le réaliser et j'avoue qu'il est moins travaillé que certains de mes autres carnets mais j'étais quand même contente d'avoir pu le faire avec un bébé d'un an. 

Ma collection de carnets est sans doute parmi de ce que j'ai de plus précieux. Régulièrement je m'y replonge avec bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire