vendredi 7 octobre 2016

//promenade// my lovely 14

Je vis et je travaille depuis 5 ans dans le 14ème et c'est au moment où il est question pour moi de quitter ce quartier (et oui trouver une maison avec jardin à Paris relève du rêve ou necessite un compte en banque beaucoup plus rempli que le mien) que j'ai envie de partager les endroits que j'adore dans cet arrondissement souvent mis de côté et passé sous silence.
C'est vrai que le 14ème est un peu à part, on ne vient pas ici si on n'a pas quelque chose de particulier à y faire et c'est ce qui lui confère son côté petite ville et vie de quartier. Beaucoup d'artistes y sont encore présents redonnant vie aux anciens ateliers d'artistes nombreux dans ce quartier. C'est le cas dans ce petit passage verdoyant, véritable havre de paix au pied de la tour montparnasse qui abrite galeries d'art, associations et ateliers d'artiste.
Le chemin du Montparnasse, 21 avenue du maine (alors oui d'accord, le haut de l'avenue du maine se trouve dans le 15ème mais l'endroit est trop beau pour ne pas faire partie de cette rubrique)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire